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Poste : Coordonnateur/Coordonnatrice d’un Laboratoire vivant sur le vieillissement réussi

Temps plein — Contrat d’un an, avec possibilité de renouvellement

Le Centre de médecine comportementale de Montréal

Le Centre de médecine comportementale de Montréal (CMCM) est un centre de recherche et de formation universitaire axé sur la médecine comportementale, les essais cliniques, l’épidémiologie et la psychophysiologie. Nos travaux sont axés sur la promotion de la santé à long terme auprès d’une variété de populations de patient-es.

Le CMCM est situé à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) dans le quartier Cartierville. Il fait partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-NIM), et utilise plusieurs de ses installations. Le CMCM est un environnement idéal pour une personne cherchant à travailler avec une équipe accueillante, diversifiée et dynamique qui comprend des collaborateurs et collaboratrices experts œuvrant à l’international. Nous offrons de nombreuses opportunités de réseautage et de développement de carrière dans les domaines de la médecine comportementale et de la psychologie de la santé.

Un Laboratoire vivant sur le vieillissement réussi

Dirigé par les docteurs Simon Bacon et Kim Lavoie, le Laboratoire vivant « Favoriser le vieillissement réussi » réunit des experts du secteur des soins de santé, du monde universitaire et de la médecine comportementale (c’est-à-dire l’étude de la manière dont les comportements qui ont un impact sur le développement des maladies peuvent être modifiés afin d’améliorer la vie des gens). Le Laboratoire vivant travaillera à l’adaptation et à la mise en œuvre d’un programme de changement comportemental en matière de santé en ligne pour les personnes âgées. Le programme sera d’abord mis en œuvre au CIUSSS-NIM, puis dans l’ensemble du Québec.

Aperçu du poste

Le CMCM est à la recherche d’une personne coordonnatrice expérimentée et très motivée pour aider les responsables du Laboratoire vivant à gérer la planification et la coordination des activités de recherche et des événements. La personne travaillera avec le personnel actuel du CMCM et tirera parti de l’expertise d’autres membres du personnel de l’Université Concordia, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et du CIUSSS-NIM, et travaillera avec les nombreux partenaires du projet, y compris des chercheur.e.s, des professionnel.le.s et des organisations de soins de santé, des étudiant.e.s et des patient.e.s.

Responsabilités

  • Participer à la planification et à la coordination stratégiques et quotidiennes des activités et des événements liés à la recherche.
  • Créer, coordonner et gérer les calendriers des projets, les plans logistiques et les calendriers des tâches.
  • Contribuer à l’organisation et à la coordination de toutes les réunions du projet, y compris la rédaction des ordres du jour, la préparation et la diffusion des documents de réunion et la rédaction des procès-verbaux.
  • Coordonner les activités d’engagement des parties prenantes
  • Surveiller et suivre les activités du projet et les exigences de financement de la subvention du projet
  • Préparer et soumettre des rapports et des résumés de projet
  • Collaborer à l’élaboration et à la diffusion de matériel et de stratégies de promotion
  • Effectuer des tâches connexes selon les besoins.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminé (BA / BSc ou supérieur)
  • Expérience en planification et en coordination de projets, idéalement dans un cadre universitaire ou de recherche

Compétences requises

  • Excellentes compétences en organisation et en coordination
  • Dynamisme et autonomie, prêt.e à prendre des initiatives
  • Polyvalence et capacité à travailler avec différentes équipes
  • Réflexion prospective et stratégique
  • Souci du détail et capacité à respecter les délais
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et jugement
  • Excellentes aptitudes à la communication (verbale et écrite) en français et en anglais
  • Capacité à travailler avec une grande variété de personnes, y compris des patient.e.s et des professionnel.le.s de la santé.
  • Capacité à utiliser tous les produits de la suite MS Office ainsi que Teams, Zoom et d’autres plateformes organisationnelles.

Statut et avantages

  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi, occasionnellement les soirs/fins de semaine
  • Lieu de travail : Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, en personne (le travail à distance peut être négocié)
  • Date de début : dès que possible
  • Contrat d’un an, avec possibilité de renouvellement
  • 15 jours de vacances par an, après un an
  • 13 jours fériés
  • 10 jours de maladie non monnayables
  • Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’emploi
  • Salaire (selon les qualifications) : 28$ à 30$ de l’heure

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent envoyer leur lettre de présentation et leur CV par courriel à : apply@mbmc-cmcm.ca

Seules les personnes retenues seront contactées pour un entretien.

Date limite : 1er décembre 2024